Sélectionner une page

Les Ferias d'Hiver

Conseil en stratégie digitale et création d’un site web responsive

Client

  • Les Ferias d’Hiver

Services

  • Graphisme Web
  • UI / UX
  • Création du site
  • Maintenance et mise à jour

Réalisations

  • 12 Pages
  • Illustrations
  • Icônes
  • Installation de WordPress et ses extensions

Autres

  • SEO
  • Google Analytics
  • Conseil

le projet.

Challenge.

Les Ferias d’Hiver est un festival se déroulant dans plusieurs villes de La Nouvelle Aquitaine. Au programme de l’année 2019 : La Rochelle, Limoges, Royan, Angoulême et Bordeaux. Le challenge est multiple puisqu’il fallait trouver le bon compromis pour présenter le déroulement et les activités pour les 5 villes. La priorité du client était de créer un site responsive à la fois efficace sur mobile et sur ordinateur, puisque le trafic mobile représente 60 à 70% des visites.

Solution.

Pour répondre aux attentes du client, nous avons structuré le site de la meilleure manière possible. L’objectif est de mettre en avant la marque “Les Ferias d’Hiver” et de rajouter des sous-catégories par ville afin de faciliter l’expérience utilisateur. L’ensemble des pages du site répond aux normes et aux recommandations des sites web:

  • à la fois en matière de SEO,
  • adaptable sur différents supports (mobile, tablette, ordinateur)
  • en performance globale
  • en sécurité.

C’est pour cela que nous obtenons une note globale de 94/100 selon Website Grader.

NOTE GLOBALE

  • PERFORMANCE
  • MOBILE
  • référencement naturel
  • Sécurité

Développement d’un site web

Les Ferias d’Hiver, un site web responsive et professionnel.

Nous avons conçu, développé et livré une présence en ligne pour le festival des Ferias d’Hiver. Le site donne vie à ce festival unique en France.  Nous avons également veillé à ce que le site web obtienne d’excellentes performances en référencement naturel. 

Développement d’un site web

Un Site Web Dynamique et Responsive.

Toutes les pages sont optimisées pour les moteurs de recherche afin de garantir le référencement naturel du site. Les images utilisées sont compressées pour le web afin de permettre un affichage ultra rapide. Le site a été pensé pour un usage Mobile, ainsi le contenu s’adapte sur chaque type de support: smartphone, tablette, ordinateur. Aujourd’hui, le moteur de recherche numéro 1 : Google, privilégie le référencement naturel des sites ayant une stratégie d’affichage pensée pour le mobile en premier.

Développer votre visibilité